Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'ÉVALUATION EN MATERNELLE -> Mon album de réussite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clairem

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 10:46 (2016)    Sujet du message: Commentaire général Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert l'album de réussite que je trouve très intéressant et je pense éventuellement l'adopter pour ma classe de MS à la rentrée prochaine en remplacement des précédents livrets d'évaluation.

J'ai juste une question.

Avec les précédents livrets d'évaluation, outre les items à "cocher", nous écrivions un petit commentaire sur le travail de l'enfant et son attitude en classe. Ce commentaire permet aux familles ou aux autres enseignants d'avoir une vision plus générale de l'enfant en classe sans avoir besoin de décrypter tout le livret.

Dans l'album de réussite, il n'y a pas de possibilité d'écrire ce genre de commentaire. Est-ce un choix délibéré ou est-il envisageable de compléter cet album par un commentaire?

Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 10:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danièle adad

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:43 (2016)    Sujet du message: Commentaire général Répondre en citant

Bonjour,

Qu'il n'y ait pas de commentaires dans l'album est un choix délibéré pour que cet outil reste ludique, positif et sans peur du regard d'autrui.
Vous pouvez cependant compléter l'album comme vous le voulez, cela reste au choix de l'équipe bien sûr.
Je propose que les appréciations se retrouvent dans le carnet de suivi qui collecte les traces des réussites des élèves. Et l'appréciation ou le commentaire de l'enseignant peut être alors une forme de trace d'évaluation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: Commentaire général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'ÉVALUATION EN MATERNELLE -> Mon album de réussite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation