Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment trouver un verbe conjugué?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PREMIÈRES CLASSES -> préparations de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: Comment trouver un verbe conjugué? Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais faire une séance sur comment trouver le verbe conjugué dans une phrase avec mes CE2 mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Je pensais mettre au tableau 3 phrases identiques ou seulement le temps serait différents, mais je ne sais pas quoi faire après.

J'aurais besoin de quelques conseils.

Merci d'avance.

Céline

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danièle adad

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 00:34 (2012)    Sujet du message: Comment trouver un verbe conjugué? Répondre en citant

L'idée est d'avoir quelques phrases à faire modifier par les élèves :
- ou en changeant de sujet
- ou en changeant de temps
et de faire remarquer quels sont les mots qui changent et ceux qui ne changent pas en en cherchant les raisons.

ce sont donc les élèves qui manipulent, qui observent, remarquent, émettent des hypothèses et les vérifient.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: Comment trouver un verbe conjugué?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PREMIÈRES CLASSES -> préparations de classe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation