Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment choisir un projet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MENER UN PROJET -> Comment faire ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: Comment choisir un projet? Répondre en citant

Bonjour,

A la rentrée je serai PES en CE2 au Blanc Mesnil. J'ai déjà fait des stages mais je n'ai jamais vu de projet dans les classes, je suis donc particulièrement novice dans ce domaine.

Pour cette première année (et pour les autres aussi!) j'aimerais proposer aux élèves quelque chose qui a du sens et pas des apprentissages complétement decousus les uns des autres.
Cependant je ne sais pas du tout comment faire. Faut-il choisir un thème, par exemple la nature, et graviter autour toute l'année ou pendant une période??

Des conseils seraient les bienvenues.

Merci d'avance.

Céline

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danièle adad

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: Comment choisir un projet? Répondre en citant

Bonjour Céline,
donc, ça y est, vous connaissez le niveau de votre toute première classe ! ça vous laisse donc le mois d'août pour vous organiser !

Pour choisir un projet, il est nécessaire de bien connaître le programme du cycle et éventuellement les programmations de l'équipe, pour que le projet fédère les apprentissages prévus.
Il existe plusieurs types de projets, et moi, je choisis de vous parler d'un projet de classe, qui aboutit sur un produit fini pour un destinataire authentique.

Avez-vous une passion ? musique, sport, arts visuels, logique, écriture, .... ?