Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et si une compétence travaillée n'est pas acquise ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'ÉVALUATION EN MATERNELLE -> Mon album de réussite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 19
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 15:15 (2012)    Sujet du message: et si une compétence travaillée n'est pas acquise ? Répondre en citant

Les enseignantes font remonter qu'il est dommage de ne pas pouvoir attester qu'une compétence évaluée est non acquise : la case reste vide que la compétence ait été abordée ou non.
De ce fait, elles pensent que les parents ne perçoivent pas les difficultés décalages (sont-ce vraiment des difficultés ???) de leur enfant.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Mar - 15:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
danièle adad


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 69
Localisation: 77

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:50 (2012)    Sujet du message: et si une compétence travaillée n'est pas acquise ? Répondre en citant

C'est l'objet de l'album de réussite ! une compétence évaluée non acquise peut se manifester en fin de GS pour permettre à l'élève de progresser à son rythme.
et avec le cahier d'entraînement, les compétences évaluées et non acquises sont vues et comprises aussi bien par les parents que par les élèves et l'enseignant.
le commentaire est plus explicite qu'un Non Acquis.
L'album de réussite a pour vocation d'autoriser ces décalages (peut-être sont-ce des difficultés, mais en aucun cas un échec) sans pour autant les stigmatiser.
bien évidemment, en fin de grande section il est nécessaire d'indiquer ce qui est acquis et non acquis en cette fin de cycle, et que l'enseignant diagnostique les troubles de l'apprentissage ou les handicaps. 


Revenir en haut
grains de sel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: champs-sur-marne, 77

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 07:17 (2012)    Sujet du message: et si une compétence travaillée n'est pas acquise ? Répondre en citant

Pour reformuler la dernière phrase : dès la petite section, grâce à la lisibilité des progrès, l'enseignant peut être alerté et diagnostiquer des troubles de l'apprentissage ou un handicap.
En fin de grande section, fin du "contrat" pour les compétences de maternelle, il est important de mentionner ce qui est acquis ou non, et ce qui est en cours d'acquisition en sachant exactement où l'élève se situe sur le parcours le menant à l'acquisition de la compétence en question.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: et si une compétence travaillée n'est pas acquise ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'ÉVALUATION EN MATERNELLE -> Mon album de réussite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com