Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distribuer cahiers ou feuilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PREMIÈRES CLASSES -> S'organiser
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danièle adad

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:33 (2010)    Sujet du message: Distribuer cahiers ou feuilles Répondre en citant

Dans la journée, il y a souvent du matériel à distribuer. Le professeur peut s'en charger, mais il est important que les élèves participent pour leur permettre de bouger et les responsabiliser.
je peux demander à un élève de distribuer les cahiers ou les feuilles à tous ses camarades .
je peux le demander à deux élèves en même temps pour que ça aille plus vite.
je peux aussi donner une liasse de feuilles à un premier élève qui se sert et passe la liasse à son voisin qui fait de même.
Cette liasse peut être divisée en deux pour faire passer les feuilles par deux extrémités en même temps.

le plus important, quand ce sont les élèves qui se chargent de ce travail, est d'établir un tableau de responsabilités qui va assurer un tour de rôle et éviter la phrase récurrente : "c'est toujours le même qui distribue !"

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PREMIÈRES CLASSES -> S'organiser Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation