Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

projet d'écriture au collège

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MENER UN PROJET -> Partagez vos expériences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danièle adad

PostPosted: Mon 20 Sep - 18:16 (2010)    Post subject: projet d'écriture au collège Reply with quote

Dans un collège de Athus, en Belgique, les professeurs de la 1ère différenciée (équivalent à une 6e segpa en France) ont décidé de mettre en oeuvre un projet d'écriture pour faire un lien entre toutes les matières, donner du sens à leurs cours et valoriser ces élèves pour leur redonner confiance en eux. 
J'ai guidé cette initiative et ce projet a été pensé cet été par tous les professeurs. Ils ont une vue d'ensemble de l'année en sachant qu'il faudra accueillir les propositions des élèves et ne pas hésiter à transformer les plans... 
Le professeur de français dirige le projet, les autres professeurs profitent des besoins notionnels de l'écriture pour faire leurs cours et écrivent les passages correspondant. Un carnet passe d'un professeur à l'autre pour noter les idées et l'évolution de l'écriture. 
J'attends avec impatience l'avancée du travail tant au niveau de l'écriture que de l'attitude des élèves !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Sep - 18:16 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MENER UN PROJET -> Partagez vos expériences All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation