Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bibliographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> INTELLIGENCES MULTIPLES -> Partagez vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danièle adad

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:21 (2009)    Sujet du message: bibliographie Répondre en citant

Bonjour !

Pour démarrer un enseignement en tenant compte des différentes formes d'intelligence, je vous propose :
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples au cycle 3, Retz, Danièle Adad - Dominique Devé-Bourquin - Véronique Garas
À l'école des intelligences multiples, Hachette Éducation, Bruno Hourst

Bonne lecture !

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:52 (2010)    Sujet du message: bibliographie Répondre en citant

De mon côté, je peux conseiller "Apprendre à sa façon" de Martine Daudelin chez Chenelière Education. Il m'a permis de faire une première approche des Intelligences Multiples dans ma classe.

grains de sel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 09:11 (2010)    Sujet du message: bibliographie Répondre en citant

et sur éduscol, un article sur les intelligences multiples qui rend compte de la théorie et d'une mise en oeuvre en maternelle et en élémentaire !

http://eduscol.education.fr/cid52893/intelligences-multiples.html

danièle adad

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:24 (2012)    Sujet du message: bibliographie Répondre en citant

Un guide pour enseigner autrement avec les intelligences multiples est sorti chez RETZ pour le cycle 1 !

http://www.editions-retz.com/Guide_pour_enseigner_autrement_selon_la_theori…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2017)    Sujet du message: bibliographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> INTELLIGENCES MULTIPLES -> Partagez vos expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation