Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecriture d'un conte africain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MENER UN PROJET -> Partagez vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
em77

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:46 (2008)    Sujet du message: Ecriture d'un conte africain. Répondre en citant

Bonjour à tous

Dans le RPI où je travaille depuis la rentrée 2007, nous avons mis en place la rédaction d'un conte africain (en relation avec le projet d'école qui est basé sur l'ouverture culturelle).
Le conte a été écrit par les 5 classes des deux écoles, un chapitre par classe, avec des allers-retours du livre en fonction des remarques des enfants qui découvraient ce qu'avaient écrit les autres.
Ce livre a servi de support au spectacle de fin d'année.

Les difficultés rencontrées: la principale est que nous nous y sommes pris trop tard (après les vacances de Pâques) donc les délais ont été très serrés, sachant que nous préparions en même temps une expo pour le spectacle de fin d'année, toujours sur le thème de l'Afrique.

Les plus:
* motivation des enfants qui ont participé activement, reste à voir les retombées futures quand le livre sera édité (nous allons nous en occuper dès la rentrée). Nous ne pouvions pas le faire dans la foulée car les illustrations du livre sont tirées des photos du spectacle, donc les délais étaient bien évidemment trop courts.
* regard positif sur l'écriture qui m'a permis de mettre en place, fin juin, avec ma classe de CP-CE1, une production d'écrit par groupes (type roman photo) sur une sortie que nous avions faite, en utilisant comme support les photos de cette sortie.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?